Carole Bloch

Coach • Thérapeute • Auteure

Qui suis-je ?

Depuis toujours interessée par l’humain et les relations, j’ai tout d’abord fait des études de communication. Je me suis rapidement aperçue que ce milieu ne me correspondait pas vraiment. J’ai néanmoins terminé mon cursus, mais n’ai jamais exercé.

Puis, ayant une certaine fibre artistique, j’ai eu l’opportunité de la développer dans le domaine de la peinture en créeant des pièces très colorées et créatives que je vendais à une chaine de magasin.

Mais le contact humain au quotidien me manquait, car je travaillais essentiellement seule. C’est alors que je me suis enfin tournée vers la psychologie qui m’a toujours passionnée.

J’avais fais des études de communication, qui m’ont certes été bien utiles, mais c’est finalement vers la relation Parents/Enfants et la communication dans les familles que cela m’intéressait davantage ! . On peut tous faire des erreurs d’orientation dans la vie !.

J’ai donc dans un premier temps essentiellement accompagné des parents , en faisant des ateliers de coaching parental,  les aidant à améliorer leur propre style d’éducation,  et  à renforcer les liens  avec leurs enfants grâce à des outils concrets et efficaces issus de la psychologie positive.

Puis, ayant depuis longtemps une affinité avec les enfants, j’ai souhaité me former pour pouvoir travailler avec eux.

C’est au fil de mes formations que je me suis passionnée pour le développement des bébés et des petits enfants, et que je souhaite aujourd’hui transmettre à un maximum de personnes à quel point le mouvement est essentiel, et le prépare progressivement à la mise en place des différents apprentissages, notamment scolaires.

Je fais aujourd’hui de la prévention, et sensibilise des jeunes parents en leur expliquant ce que sont les reflexes primitifs , l’importance du développement sensoriel de leur enfant dès la naissance et dans la petite enfance. J’accompagne également des parents qui se questionnent par rapport à l’éducation de leurs enfants, ou qui souhaitent renforcer leur propre style d’éducation ou leur communication. Persuadée qu’il existe en chacun un potentiel, j’accompagne les enfants rencontrant des difficultés d’apprentissage scolaires (TDA/H, Dyslexie, Dyscalculie, ……), grâce à des outils efficaces basés sur différents mouvements, qui vont créer de nouvelles connexions neuronales dans le cerveau, et leur permettre de reprendre confiance en eux, et de se sentir mieux à la fois dans leur tête et dans leur corps.

Mon parcours

  • Formation en coaching parental,  certifiée en 2009.
  • Formation en Psychologie Energétique, certifiée en 2011
  • Praticienne approche ANC ( approche neuro-cognitive et comportementale)

Puis j’ai suivi d’autres formations et séminaires certifiants grâce auxquelles je me suis spécialisée dans le domaine de la relation Parents/ Enfants et du développement de l’enfant.

 Les mouvements, L’EFT (emotional freedom techniques), la TAT®, REMAP®, L’ACP (approche centrée sur la personne), le Mind Mapping, la Brain Gym, sont des techniques que j’utilise lors de mes accompagnements en coaching parental ou en thérapie brève.

Pour une présentation plus académique : https://www.linkedin.com/in/carole-bloch

  • Vous êtes parent?
  • Vous-vous posez des questions?
  • Vous rencontrez des difficultés?
  • Vous souhaitez être à l’écoute de votre ou vos enfants pour mieux comprendre son fonctionnement ?
Contactez-moi
logo Carole Bloch Grandire

Inscrivez-vous à la Newsletter Gran-dire.be

Articles, vidéos, news ...

Merci pour votre inscription !