La formation RMT

Le réflexe de paralysie par la peur, les réflexes faciaux, langage et attachement

Êtes-vous facilement sujet à la panique, ou sous le coup d’une instabilité émotionnelle qui vous empêche de vivre sereinement au quotidien ? Si la réponse est “oui”, il est possible que votre Réflexe de Paralysie par la Peur (RPP) soit toujours actif, et requière une intégration. L’intégration du réflexe de paralysie par la peur, en tant que réaction cellulaire, est FONDAMENTALE pour l’intégration de nombreux autres réflexes. En lien avec les réflexes faciaux dont la présence peut affecter l’expression langagière, il détermine la qualité de la connexion de l’être à lui-même et au monde qui l’entoure. Ce stage est dispensé en anglais par Moira Dempsey et traduit par Claire Lecut. Pré-requis Formation RMT niveau 1 et 2 organisée du 15 au 18 septembre 2016

Public concerné

Professionnels de santé : podologue, posturologue, ostéopathe, chiropracteur, kinésithérapeute, ergothérapeute, médecin, psychologue, sage-femme, puéricultrice. Professionnels du développement moteur, du langage : orthophoniste, logopède, ergothérapeute, professeur de sport, professeurs des écoles, psychomotricien, sportif. Kinésiologues, éducateurs travaillant avec personnes présentant des troubles autistiques, des lésés cérébraux, des troubles parkinsoniens. Parents d’enfants présentant des vulnérabilités

Niveau Avancé : Objectifs et Programme

Objectifs

  • Explorer le Réflexe de Paralysie par la Peur (RPP) et les réflexes faciaux
  • Étudier leur rôle dans le développement du langage et de la communication
  • Comprendre comment l’intégration des réflexes a un impact direct sur le lien et l’attachement
  • Nouvelle façon d’identifier le RPP par ses conséquences sur la sphère émotionnelle
  • Pratiquer les mouvements rythmiques d’intégration, des pressions isométriques, des stimulations faciales, des techniques issues de la kinésiologie

Programme

  • Les réflexes étudiés
  • Réflexe de paralysie par la peur
  • Réflexe de Moro
  • Réflexe palmaire
  • Réflexe plantaire
  • Réflexe des points cardinaux
  • Réflexe de succion
  • Réflexe de Babkin

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Moyens pédagogiques et d’organisation

  • Programme du stage
  • Manuel de cours
  • Démonstration des tests et des moyens d’intégration
  • Présentation Powerpoint pour garder la vue d’ensemble de la formation
  • Diffusion de films et d’images illustrant le développement des réflexes
  • Visuels muraux représentant les 17 mouvements rythmiques

Moyens permettant de suivre l’exécution et d’en apprécier les résultats

  • Pratique par deux ou trois personnes des mouvements rythmiques et de l’intégration des réflexes.
  • Evaluation écrite individuelle en fin de stage.

La formatrice :

Moira Dempsey , spécialisée en kinésiologie éducative du développement.

Cours en anglais traduit par Claire Lecut

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