📚Ce week-end je me suis plongée dans #latelierdecriture de @nataliedavidweill . Si vous ressentez l’envie d’écrire et que vous n’avez jamais eu l’opportunité de participer à un atelier d’écriture je vous recommande vivement cette lecture. Écrire juste pour soi, pour exprimer ses émotions, ses ressentis…. c’est ce que vont faire les 5 personnages de ce roman Esther, Niki, Georges, Justine et Léo, en se retrouvant une fois par semaine pendant quelques mois.
Ils sont tous attachants et touchants par leur histoire, leurs vécus.
Le thème abordé par Stéphane, l’animateur sur lequel ils doivent travailler est celui de l’amitié, mêlé à celui de la jalousie, la rivalité, la trahison. Chaque chapitre représente une séance d’atelier à la fin duquel Natalie David-Weill offre au lecteur, peut-être futur auteur une fiche pour se lancer et réfléchir à travers:
– Les questions essentielles à se poser? (Qui?, quoi?, où?, quand? , comment, pourquoi?)
– Les personnages
– Le narrateur
– La structuré d’une scène.
– La structuré d’un récit.
– Le style
Alors je ne vous en dit pas plus mais j’espère vous avoir donné l’envie de le découvrir juste pour le lire et pourquoi pas vous donner à vous aussi l’envie d’écrire comme je l’ai eu en commençant moi même un atelier d’écriture qui m’a conduit à la publication de mon livre “Emmuré”.🌟🙏