Carole Bloch : Ce que je souhaite c'est transmettre..

http://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/758669/s/on-ne-peut-donner-que-deux-choses-a-ses-enfants-des-racines-et-des-ailes-carole-bloch/

On ne peut donner que deux choses à ses enfants:

Des racines et des ailes

http://www.amazon.fr/Comment-apprendre-samusant-Famille-t-ebook/dp/B01CCV1VQG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1456946841&sr=8-1&keywords=comment+apprendre+en+s%27amusant

Comment apprendre en s’amusant

Découvrez enfin toutes les astuces et nos conseils pour que l’apprentissage devienne un plaisir pour votre enfant ! Si certains enfants adorent l’école, pour d’autres cela paraît moins évident. Tantôt assaillis de doutes, tantôt démotivés, ils peinent à faire leurs devoirs et apprennent leurs leçons avec beaucoup de difficultés. Face à cette situation, de nombreux parents se sentent désemparés. Pourtant, il existe des solutions pour que l’apprentissage soit source de plaisir.

Découvrez dans ce livret des exercices ludiques à pratiquer avec votre enfant pour qu’apprendre devienne un jeu, mais aussi des méthodes pour lui donner confiance en lui et faire en sorte que son parcours scolaire soit épanouissant et couronné de succès !

Ce livre vous donnera des informations et des solutions pour : • définir les sources du désintérêt pour l’école de votre enfant ; • mieux comprendre le fonctionnement du cerveau dans l’apprentissage ; • aider votre enfant à apprendre tout en s’amusant.

Achetez

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Achetez

Achetez

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Emmuré

https://www.librinova.com/librairie/carole-bloch/emmure-1 

À la fin des années 2000, un obstacle invisible, mais partout présent, empêche Carole Bloch de s’accomplir. La psychanalyse qu’elle entame auprès de Kathy Habert – interlocutrice fidèle de la narratrice au cours du récit – la met sur les traces de son père, enfant caché pendant la guerre. Par-delà les générations, l’injonction à se cacher, à s’effacer et à s’isoler, s’est transmise. Carole engage une bataille contre le secret, la fatalité dont hérite les familles d’enfants cachés.

Pendant plusieurs années, Carole remonte le cours de l’histoire de sa famille et de la France par la rencontre avec des témoins historiques et un travail de documentation. Elle renoue avec une branche oubliée de sa famille : c’est une libération. Mais, après la mort de son père dans l’isolement et le mutisme, Carole est abattue par ce qu’elle prend pour une défaite contre le secret, le silence et l’oubli.

La crise sanitaire et le confinement lui font l’effet d’un déclic. Au cœur d’une situation historique inédite, Carole s’inscrit à un atelier d’écriture en ligne, et rédige l’histoire de sa famille. Prendre la plume devient pour elle un moyen de vaincre le silence et d’abattre les murs qui séparent chacun d’entre nous, en un mot, de déconfiner.

Carole Bloch cherche à tracer l’itinéraire du silence et de l’enfermement psychique, hérité de la Seconde Guerre mondiale, engendré à nouveau par la crise sanitaire. Le tout dans un style emprunt de sincérité, de tendresse, et d’optimisme.