đź“š #mensongesauparadis
Dans ce roman @colombeschneck retourne sur le lieu de ses vacances durant son enfance, passées dans un home en suisse. Ses souvenirs sont assez idylliques et paradisiaques. Envoyée chaque été par ses parents qui ne pouvaient s’occuper d’elle pour différentes raisons, elle était accueillie par une famille, les parents et les deux enfants Vava et Patou qu’elle aimait beaucoup et chez qui elle avait l’impression enfant de retrouver une famille. Mais ce voyage qu’elle fera adulte l’a confrontera à un passé finalement beaucoup plus tourmenté qu’elle ne l’avait imaginé.
Ce récit autobiographique est aussi l’occasion pour l’auteur de se plonger dans une introspection sur son passé et de le découvrir avec ses yeux d’adulte.
L’enfant n’a-t-il pas toujours cette part d’innocence qui une fois adulte disparaît lorsqu’il découvre que le monde qui l’entoure n’est pas aussi protecteur et bienveillant qu’il le pensait….. C est tout cela que @colombeschneck nous dévoile dans ce roman à travers son enquête introspective qui dévoile des secrets de l’enfance.